thinking

Réfléchir ou penser?

Je prends les deux, réfléchir au public visé, réfléchir à la stratégie, réfléchir aux meilleurs supports à adopter mais impossible de réfléchir à une idée !! L’idée vient en pensant, comme lorsque nous regardons les nuages dans le ciel, sans réfléchir, ils passent et tout d’un coup, il y en a un qui capte notre attention, et comme par magie quelquechose se dessine sous nos yeux.

Penser en laissant libre court à son imagination, sa sensibilité, car la réflexion est trop structurée pour permettre aux idées les plus saugrenues de jaillir et d’en exploiter les possibilités. Une fois l’idée trouvée, il faut effectivement réfléchir.

Est-ce que cette idée peut créér un désir commun? Car la communication n’est rien d’autre que faire naître un désir, un collectif, quelquechose qui rassemble autour d’un produit ou d’un service.


Apple et son concept “iTruc"

C’est un bel exemple de pure création du besoin d’appartenir à une communauté, celle du design, de la modernité, celle du “i”. Achète-t-on un lecteur Mp3 ou un iPod, un téléphone ou un iPhone?

Même chose pour Nike, associé à Apple, et son pack sportif chaussures + iPod. Toute la stratégie est basée sur l’appartenance à une communauté. Avant cela, avait-on besoin de cette hotline pour aller courir? Avait-on besoin d’une voix synthétique pour nous guider dans notre programme d’entrainement? Mais a-t-on envie de s’en passer aujourd’hui?

Je vous invite donc à venir nous rencontrer afin d’établir ensemble une stratégie de communication adaptée à votre entreprise et élaborée dans le temps, avec des actions réfléchies et enrichies de notre connaissance des médias et de votre produit ou service.